Ce week-end s’est déroulé à Poitiers un événement attendu par beaucoup : la Gamers Assembly. L’occasion pour chaque structure d’engager ses joueurs sur différents jeux et de montrer aux autres de quoi elle est capable ! Crystal Gaming était bien évidemment présente et s’est positionnée sur les jeux suivants : Fortnite, Heroes of the Storm, Hearthstone, Trackmania et Super Smash Bros Ultimate.
Il est désormais temps de faire un petit récapitulatif des performances de nos joueurs lors de ces trois jours intensifs !
Nous avions un duo Fortnite d’engagé sur cette LAN, parmi un total de 144 équipes différentes. Cela a tout d’abord été compliqué pour nos joueurs, Desto et Ringz, qui ont rencontré quelques difficultés au début du tournoi. Cependant ils n’ont rien lâché et sont parvenus à se qualifier pour la suite de la compétition, entrant ainsi en division Challenger, qui regroupait les équipes du top 96 au top 49. Malheureusement pour eux, les playoffs n’ont pas pu se jouer, suite à de trop nombreux problèmes techniques survenus au cours du week-end. Ils n’ont donc pas pu accéder à la grande finale, mais nous les félicitons tout de même pour leur performance durant ces trois jours !
Ce n’est pas fini pour Fortnite, puisque notre squad était également sur place lors de cette Gamers Assembly ! Nos jeunes joueurs Zeverca, Tayzrow, L0cky et Carbozoo ont réalisé un joli top 7 en phase de poule, ce qui leur a valu une qualification en Divison 1. Des games très compliquées les ont empêché de continuer dans cette division, les rétrogradant en Divison 2 lors de cette première journée de LAN. Le lendemain, ils ont tout donné et leurs efforts ont fini par payer puisqu’ils ont réalisé un magnifique top 1 et décroché leur place pour la Grande Finale, qui devait se dérouler le lundi. Cette fois encore les complications étaient au rendez-vous, puisque malheureusement notre joueur L0cky a vu son ordinateur le lâcher, obligeant ainsi ses coéquipiers à évoluer sans lui. Une épreuve difficile dont ils ont tout de même su se sortir et ainsi réaliser un top 13 final. Une belle performance, bravo à tous les quatre !
Du côté d’Heroes of the Storm, notre line-up était composée d’Eppsi, Couscous, Veterz, Exo et Extech. Nos cinq joueurs se sont tout d’abord classés 2ème de leur poule lors de la première journée, en décrochant trois victoires pour seulement une défaite, ce qui leur a assuré une place en playoffs pour le lendemain. Dimanche matin, ils ont remporté leur premier match, mais ont essuyé une défaite sur le deuxième, basculant instantanément en looser bracket. Tout n’était cependant pas perdu, ils pouvaient encore remonter, et ils ont tout donné pour y parvenir. Mais l’adversaire a été plus fort cette fois-ci et l’aventure s’est arrêtée sur cette défaite contre Orks Grand Poitier Green. Malgré tout, l’équipe termine top 5 de la LAN et réalise une très belle performance. Bravo à eux !
Vous aimez les jeux de cartes ? Eux oui, et c’est pour cette raison qu’ils étaient présents à la Gamers Assembly ce week-end, avec l’objectif de réaliser les meilleures performances possibles ! Nos joueurs Hearthstone Darkledion et Mrseemrelax ont tout donné durant cette LAN pour faire face à des adversaires redoutables, parfois classés parmi les meilleurs joueurs d’Europe. Cela n’a pas été simple, d’autant plus que cette LAN était la toute première de Mrseemrelax. Entre le stress et l’excitation du moment, il est tout de même parvenu à décrocher un top 83 sur 230, en cumulant quatre victoires et quatre défaites. Ce n’était pas suffisant pour accéder aux playoffs, mais cela reste tout de même un début très prometteur et encourageant pour la suite, et nous sommes persuadés qu’ils reviendront tous les deux plus forts lors d’une prochaine LAN !
Concernant Trackamania, nous avions un joueur d’engagé sur la LAN : Stanox. Celui-ci s’est classé 29ème lors de la première phase, cette dernière permettant de déterminer par la suite les joueurs avec qui il allait être en compétition. La première course lui a valu une jolie quatrième place, lui assurant de participer à la seconde course. Malheureusement, même s’il a réalisé une belle perfomance en se classant troisième, ce n’était pas suffisant pour continuer l’aventure, puisqu’il fallait être au moins deuxième. La LAN s’est donc arrêtée là pour Stanox, qui a signé de belles performances et qui, nous en sommes sûrs, gardera de bons souvenirs de cette Gamers Assembly 2019.
Nous arrivons déjà à la fin de ce recap’, mais avant d’en finir, parlons un peu de nos joueurs Super Smash Bros Ultimate. Ils étaient trois à vouloir en découdre ce week-end : Gohan, Nuts et Nilhil. Le tournoi n’a cependant pas été très long pour eux, suite à un problème lié à un trop grand nombre de participants. Gohan s’est vu éliminé après une victoire et deux défaites. Quant à Nuts et Nilhil, ils ont chacun remporté deux victoires et essuyé deux défaites qui ont également conduit à leur élimination. Le principal restant tout de même de participer et de s’amuser, nous espérons que ce dernier objectif a été rempli pour eux et sommes persuadés qu’ils n’en reviendront que plus forts !
Pour finir j’aimerais remercier l’ensemble de nos joueurs d’avoir répondu présents lors de cette Gamers Assembly et d’avoir fièrement porté les couleurs de Crystal Gaming, ainsi que le staff qui s’est montré disponible pour se rendre à Poitiers et encadrer les joueurs. Merci à tous d’avoir été là, merci aussi à ceux qui nous ont suivi et supporté via les réseaux sociaux. On se donne rendez-vous lors d’une prochaine LAN !